Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
-
Samyzizou
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 mars 2021 18:00
Message
par Samyzizou » 28 mars 2021 18:24
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite exposer mon problème aux personnes qui font du mailing marketing.
J'envoie des mails marketing ultra ciblés. Mon taux d'ouverture est explosif. Mais mon taux de clic est toujours proche de 0
Je ne comprend pas. Quelqu'un peut m'aider svp
-
Pedro0912
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 nov. 2021 21:10
-
Contact :
Message
par Pedro0912 » 05 déc. 2021 22:55
Possible d'avoir un screenshot des stats pour avoir une idée clair (Nombre d'emails envoyés, taux d'ouverture, taux de clics) parce que si le taux d'ouverture est élevé celui du clic le suit aussi, a un certain pourcentage selon l'offre envoyée ...
-
Pauline12
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 janv. 2022 17:28
-
Contact :
Message
par Pauline12 » 13 janv. 2022 17:31
J'avoue un screen shot pourrait aider, est ce que tu es sur que ce que tu propose a cliquer intéresse bien la cible ?
Modifié en dernier par
Pauline12 le 08 mai 2022 15:01, modifié 2 fois.
-
rodrigb
- Messages : 7
- Enregistré le : 12 janv. 2022 21:44
-
Contact :
Message
par rodrigb » 14 janv. 2022 08:49
Le screen nous en dira plus effectivement.
Si le taux d'ouverture est bon c'est que tes objets sont bons et font cliquer.
Après pour le taux de clic ça peut provenir d'un contenu qui n'est pas lu en entier, d'un call to action qui ne donne pas envie de cliquer à ta cible (ou un call to action qui n'est pas vu, comme par exemple avec un roman écris par mail avec un cta tout en bas..)
Le cerveau collectif est la clef de la réussite sur internet
-
gshadow
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 janv. 2022 11:35
Message
par gshadow » 29 janv. 2022 12:07
Effectivement ça pose question. Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur le cas mais ça peut aussi venir du visuel de la rédaction du mail ( typographie, espacement du texte ..
.) ou encore de la quantité de cta dans le mail. S'il y a qu'un seul CTA et pas bien positionner, ça peut joué sur le taux de clic.
-
Edouardo88
- Messages : 1
- Enregistré le : 22 nov. 2022 07:20
Message
par Edouardo88 » 22 nov. 2022 07:33
Bonjour,
ça aurais été intéressant que tu nous renseignes sur le logiciel de mailing marketing que tu utilises, car une partie de ton problème peut provenir de là. Mais comme l'ont dit plusieurs, tu peux aussi revoir ton contenu, tes visuels tes call to action.
« Un logiciel informatique ne finit jamais. ».

-
SamuelT
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 avr. 2023 06:21
Message
par SamuelT » 24 avr. 2023 09:49
Bonjour,
Bien sûr, comme vous l'avez mentionné, il est également important de travailler sur le contenu, les visuels et les call to action de ses emails pour maximiser leur impact. Mais en combinant ces efforts avec une stratégie de netlinking appropriée, on peut augmenter ses chances de réussite en ligne.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site