Accueil » Messageries » LaPoste.net » Astuces » Fermer son compte

Fermer son compte LaPoste.net

Vous n’utilisez plus votre adresse LaPoste.net et désirez supprimer votre boîte mail pour que vos amis ne vous envoient pas en vain des messages vers cette adresse ? Fermez votre compte !

Pour déclencher la procédure de résiliation de votre boîte aux lettres LaPoste.net, rendez-vous sur la page de résiliation du compte.

La Poste vous affiche une page d’explication. Cliquez sur Suivant.

Résiliation du compte LaPoste.net

Entrez ensuite l’adresse e-mail LaPoste.net que souhaitez supprimer, tapez son mot de passe et cliquez sur Suivant.

laposte14-resiliation2

Une page de confirmation s’affiche.

laposte14-resiliation3

Si vous cliquez sur le bouton Valider, votre boîte sera automatiquement et définitivement supprimée dans un délai de 30 jours suivant votre demande de résiliation.

Durant cette période de 30 jours, votre boîte restera normalement accessible et vous pourrez interrompre le processus de résiliation. Vous avez la possibilité d’ête alerté 7 jours avant la suppression définitive de votre compte à une adresse que vous précisez.

 

Allez plus loin avec LaPoste.net !

Découvrez toutes nos astuces et tutos LaPoste.net
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

6 commentaires

  1. Je suis informé d’une activité suspecte sur mon compte et l’on me demande de modifier mon mot de passe .
    J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre au moins 30 fois avec des M.P. différents , toujours la même réponse : les informations que vous avez rentrées sont incorrectes !!!! Explications 0 !
    Quelle est la solution avant que je me décide de changer de FAI ?

  2. Bonjour,

    Je veux garder la boite mails « LaPoste.net » mais pas le logiciel qui va avec, problèmes de filtres anti pub, spam, courriels indésirables non maitrisables.
    J’utilise « Thunderbird » qui convient mieux à mes besoins du moment, comment faire pour supprimer le logiciel de messagerie de « LaPoste.net ».
    Merci

    • Ce que vous appelez le logiciel de messagerie de LaPoste.net est en fait le webmail de LaPoste.net, accessible via un navigateur Internet. On ne peut pas le supprimer, simplement juste ne pas l’utiliser. Notez que vous devrez quand même vous y connecter de temps en temps pour accéder aux paramètres de votre compte.

  3. Bonjour

    Cela doit être assez simple de résilier sa boîte mail Laposte.net…

    Cependant, ma question est la suivante : comment fait-on pour transférer tout son courrier dans une nouvelle boîte mail…Entre les mails reçus et envoyés, je dois bien en avoir 500…
    Dois-je les transférer un à un avant de clore mon compte ?

    • Vous pourrez récupérer vos messages en utilisant le fonction d’import de votre nouvelle messagerie (en utilisant le serveur POP de LaPoste.net : pop.laposte.net, port 995 en SSL). Lisez l’article Quitter LaPoste.net.

  4. Depuis la nouvelle version de laposte.net, plus rien ne va. Connexions impossibles, lenteurs, et maintenant, le service demande de ré-initialiser les mots de passe ….. Seul problème : Les données entrées lors de la création du compte ne correspondent apparemment plus (alors que ces dernières sont bonnes !).
    Tout le contenu de la boite mail est perdu.
    Du coté de la poste, c’est le silence radio TOTAL !

    Je déconseille très fortement l’inscription à ce webmail catastrophique !

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus