Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Mon message reste bloqué dans la boîte d’envoi Outlook

Mon message reste bloqué dans la boîte d’envoi Outlook

Un message reste bloqué dans votre boîte d’envoi d’Outlook et vous n’arrivez pas à la supprimer ? Ce problème est soit causé par un fichier joint trop volumineux, soit par un mauvais paramétrage du serveur d’envoi. Voici les solutions à appliquer.

Supprimer une pièce jointe récalcitrante

Les messageries bloquent généralement à l’envoi les messages dont les pièces jointes dépassent une certaine taille. Si vous avez créé un message trop volumineux, Outlook tentera sans arrêt de l’envoyer, mais sans succès.

Message bloqué envoi Outlook

Pour empêcher Outlook de réessayer d’envoyer votre message, vous devez vous déconnecter du serveur d’envoi.

Affichez pour cela l’onglet (ruban) Envoi/réception et cliquez sur le bouton Travailler en mode hors connexion.

Dans les anciennes version du logiciel, déroulez le menu Fichier et choisissez Travailler en mode hors connexion.

Travailler en mode hors connexion
Vous pouvez alors supprimer le message dans la boîte d’envoi (en appuyant sur la touche Suppr par exemple) ou le déplacer dans le dossier Brouillons si vous désirez le modifier. Consultez notre page Envoyer des fichiers volumineux pour savoir comment contourner le problème de limitation de taille à l’envoi.

Si l’erreur persiste et que vous ne parvenez toujours pas à supprimer ou à déplacer le message, fermez Outlook puis redémarrez Outlook. Au pire, redémarrez l’ordinateur.

Une autre solution consiste à quitter Outlook puis à lancer la commande Exécuter depuis le menu Démarrer de Windows.  Dans la zone Ouvrir, tapez « Outlook /safe ». Cela aura pour effet de démarrer Outlook en mode sans échec, sans personnalisations ni add-ins.

Corriger une erreur de configuration

L’autre erreur qui provoque le blocage d’un e-mail en boîte d’envoi est liée au serveur d’envoi. Généralement, elle est annoncée par un message d’erreur : 0x800CCC0F, 0x800CCC6F, etc.

Si jusqu’ici l’envoi se déroulait sans problème et que vous n’avez changé aucun paramètre du logiciel, il se peut que le serveur d’envoi rencontre des problèmes temporaire. Patientez un peu et retentez l’envoi. Si le problème persiste, contactez le support de votre messagerie.

Si c’est la première fois que vous tentez d’envoyer un message avec votre boîte, vérifiez les paramètres de votre compte dans Outlook. Vous avez certainement mal configuré le serveur SMTP, oublié par exemple  d’activer l’authentification par exemple. Consultez l’astuce Configurer une boîte à lettres dans Outlook et notre page sur les adresses des serveurs.

Pour résoudre tous vos problèmes Outlook,
rendez-vous sur le forum Outlook !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. RAYMOND BEATRICE

    Bonjour, je suis très satisfaite de votre réponse car j’avais essayé avec d’autres sites et rien à faire.

    Encore merci.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus