[encadre]Cette astuce est désormais obsolète.[/encadre]
Google lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour son service de messagerie. Seulement voilà : pendant un certain temps elles ne sont accessibles qu’aux utilisateurs américains. Si vous êtes un adepte du service, vous pouvez cependant tester et utiliser ces nouvelles fonctions, en vous faisant passer pour un utilisateur américain… et en acceptant une interface en anglais.
Comment faire
Il vous suffit de changer la langue du service. Cliquez sur le lien Paramètres figurant en haut à droite de toutes les pages. Dans l’onglet Général, interessez vous à la liste déroulant Langue d’affichage de Gmail et sélectionnez la langue English (US).
Validez en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page.
Lorsque Google vous demande si vous désirez appliquer ce choix de langue pour tous les sites Google, répondez Non. Cela vous évitera de naviguer en anglais, notamment sur les pages de recherche Google. Une fois votre choix fait, votre interface bascule en anglais. Vous disposez alors immédiatement de la dernière version du service et accédez aux nouvelles fonctionnalités :
Vous utilisez alors Gmail 2.0, la nouvelle version du service. La preuve : un nouveau lien Older version, est venu s’ajouter en haut de la droite de la page, vous permettant de retrouver l’ancienne version.
A vous de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités !