Envoyer des photos par e-mail est une chose facile : il suffit de joindre en pièce attachée dans le message les images en question. En revanche, la présentation est toujours hasardeuse. Les équipes de Microsoft ont eu la bonne idée de réfléchir à la question et de proposer un outil très convaincant, permettant aux destinataires de visualiser vos clichés très facilement.
Dans l’application Mail, cliquez sur le bouton Nouveau message (+).
Dans le volet de gauche de la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur le lien Pièces jointes.
Une fenêtre vous permet directement de sélectionner sur votre ordinateur les photos que vous voulez envoyer. Sélectionnez les images en cliquant simplement sur leur vignette : chaque image sélectionnée est alors identifié par une coche.
Notez que vous pouvez afficher un aperçu de chaque image en la survolant.
Une fois votre sélection achevée, cliquez en bas à droite sur le bouton Joindre.
Vos photos sont alors automatiquement jointes à votre nouveau message.
Par défaut, les photos sont incluses en pièces jointes au message.
Mail vous propose cependant une autre option. En cliquant sur le lien Envoyer avec SkyDrive à la place, les photos seront chargés sur l’espace de stockage associé à votre compte Microsoft. Seules les vignettes seront incluses dans votre message, qui serta alors beaucoup plus léger.
SI vous préférez finalement revenir à l’option fichiers attachés, cliquez sur le lien Envoyer avec des pièces jointes de base à la place.
Une fois la méthode choisie, vous pouvez personnaliser les textes, ajouter quelques lignes et compléter les en-têtes du courriel (objet et adresse e-mail du destinataire notamment).
Cliquez enfin sur le bouton Envoyer pour faire partir votre message photo. Après un éventuel traitement des images, le courriel est envoyé.