Votre ligne téléphonique est gérée par SFR Neufbox ? SFR peut vous avrtir par e-mail de l’arrivée de nouveaux messages sur votre répondeur vcal et vous permettre de les écouter. Très utile quand vous êtes en déplacement !
Connectez-vous à l’Espace Client SFR et cliquez dans la colonne de gauche sur le lien Mon équipement.
Déroulez en haut de la page la site Voir mes autres équipements et sélectionnez Ma téléphonie fixe. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur Configurer votre répondeur.
Dans la section Vos types d’alerte, à la ligne Notification par e-mail de l’arrivée de nouveaux messages sur le répondeur, cliquez sur le bouton Modifier.
Vous avez alors 3 options. La première désactive les alertes par e-mail, la deuxième vous envoie un simple e-mail d’alerte et la troisième un e-mail contenant le message vocal laissé sur le répondeur. Nous vous recommandons de sélectionner cette dernière option (Vous souhaitez recevoir vos messages vocaux sur la/les adresses e-mails suivantes).
Vous pouvez alors entrer jusqu’à 5 adresses e-mail qui recevront simultanément l’e-mail d’alerte.
Enregistrez votre choix en cliquant sur le bouton Valider.
Les messages vocaux sont reçus sous forme de fichier joint au format wav. Le format wav se lit avec n’importe quel lecteur audio, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Notez que vous pouvez également configurer des alertes par SMS (texto), mais uniquement sur les mobiles SFR.