Pour relever vos messages
Lorsque le chargement sera terminé, le logiciel vous affichera dans le coin en bas à droite de votre écran une boîte de dialogue vous annonçant l’arrivée de nouveaux courriers.
Pour afficher un message
Cliquez simplement sur son nom dans la liste des messages du dossier. Vous pourrez alors lire le courrier dans la fenêtre de prévisualisation. Si vous désirez ouvrir le message dans une fenêtre indépendante (ounouvl onlee pour Thunderbird 3), double-cliquez sur son nom dans la liste.
Si le panneau de prévisualisation vous agace, vous pouvez le supprimer. Déroulez le menu Affichage du logiciel et sélectionnez Disposition. Décochez à cet endroit l’option Panneau d’affichage des messages. Vous pouvez aussi simplement actionner la touche F8 de votre clavier.
Pour répondre à un message
Vous pouvez aussi cliquer du bouton droit de la souris sur le message et sélectionner l’une de ces 2 commandes.
Une fenêtre de rédaction de message s’ouvre alors. Elle reprend automatiquement le texte de votre correspondant.
Pour éviter les envois rapides et malencontreux, vous pouvez choisir de stocker le message dans le dossier Messages en attente pour l’envoyer plus tard. Déroulez ainsi le menu Fichier et sélectionnez Envoyer plus tard. Vous pouvez aussi actionner le raccourci CTRL+MAJ+Entrée. Il vous suffira dans un deuxième temps d’actionner la commande Fichier / Envoyer les messages en attente de la fenêtre principale du logiciel pour faire partir les courriels.
Créer un nouveau message
Voilà. Vous connaissez désormais l’essentiel de Thunderbird.