Le guide Thunderbird

Marquer les messages pour suivi dans Thunderbird

La gestion de votre courriel est devenue un peu compliquée ? Utilisez la fonction de suivi de Thunderbird : elle vous permet de marquer les messages par une étoile, l’équivalent des drapeaux (ou flags) que l’on trouve dans d’autres logiciel.

Vous pourrez alors visualiser facilement les messages nécessitant une attention particulière ou une action.

Configurer Thunderbird pour l’utilisation du suivi

Affichez d’abord la colonne Suivi dans la boîte de réception. Cliquez pour cela sur le bouton situé à l’extrémité droite de l’en-tête de la liste des messages et cochez l’option Suivi (voir l’astuce Modifier les colonnes de la liste des messages de Thunderbird).

Vous pouvez également afficher le bouton de marquage des messages dans la barre d’outils de Thunderbird. Pour cela, cliquez du bouton droit de la souris sur la barre d’outils et sélectionner Personnaliser… Glissez alors le bouton Marquer dans la barre d’outils (voir l’astuce Personnaliser la barre d’outils de Thunderbird).

Cliquez ensuite sur ce bouton, décochez l’option Comme lu et cochez Ajouter un suivi.

Marquer un message pour suivi

Pour marquer un message comme suivi, vous pouvez soit cliquer sur l’étoile correspondante dans la colonne Suivi, soit sélectionner le message et cliquer sur le bouton Marquer. Vous pouvez aussi cliquer du bouton droit de la souris, sélectionner Marquer puis Ajouter un suivi.

Le message est alors identifié dans la liste par une étoile jaune, équivalent du drapeau (ou flag).

Il vous suffira de renouveler l’opération pour annuler le suivi.

Gérer les suivis

Pour repérer facilement tous les messages marqués pour suivi, vous pouvez créer un dossier virtuel dont les messages répondent au critère « statut est suivi ».

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile