De nombreux FAE ou FAI contrôlent aujourd’hui l’accès à leur serveur SMTP. Si vous voulez envoyer du courrier par leur intermédiaire, vous devez ainsi vous identifier auprès du serveur lors de l’envoi du courrier (en clair demander à votre logiciel de fournir identifiant et mot de passe au moment de l’envoi). Il suffit pour cela de modifier une option du paramétrage du compte.
Dans Windows Live Mail 2011, sélectionnez votre compte dans la colonne de gauche, affichez le ruban Comptes et sélectionnez Propriétés.
Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Outils et sélectionnez Comptes…. Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans l’onglet Serveurs, cochez l’option Mon serveur requiert une authentification dans la section Serveur de messagerie pour courrier sortant.
Vous n’avez normalement pas à modifier les paramètres servant à cette authentification, sauf si le serveur SMTP que vous utilisez n’est pas celui associé au serveur POP du compte. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Paramètres…, sélectionnez l’option Ouvrir la section en utilisant puis indiquez les identifiant et mot de passe requis par le serveur SMTP.