Windows Live Mail : le guide pratique

Joindre automatiquement une carte de visite avec Windows Live Mail

Carte de visite

Pour transmettre automatiquement vos coordonnées professionnelles et privées à vos correspondants, demandez à Windows Live Mail de glisser votre carte de visite personnelle dans chaque courrier !

Dans Windows Live Mail 2012, déroulez le menu Fichier en haut à gauche, sélectionnez Options puis Courrier….

[remarque]Dans Windows Live Mail 2011, déroulez le menu Backstage (une enveloppe suivi d’une petite flèche) en haut à gauche, sélectionnez Options puis Courrier….
Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Outils puis sélectionnez Options….[/remarque]

Affichez ensuite l’onglet Messages. Dans le cadre Cartes de visite, cochez la case Courrier.

Complétez ensuite votre carte de visite en cliquant sur le bouton Modifier….

Renseignez les différents champs, en n’oubliant pas de passer en revue les différentes sections (accessibles via le menu de gauche) : Contact, Personnel, Professionnel, Messagerie instantanée, notes, Identificateurs. Validez en cliquant sur Enregistrer.

Quittez enfin la fenêtre des options en cliquant sur le bouton OK.

Désormais, le logiciel joindra votre carte à tous les nouveaux messages (et uniquement à ceux-là, pas aux mails de réponses).

Au cas par cas

Si jamais vous ne vouliez pas transmettre ponctuellement votre carte de visite à un correspondant particulier, décochez l’option depuis la fenêtre de composition du courrier.

Dans Windows Live 2012 / 2011, cliquez sur le bouton Autre et et cliquez sur Carte de visite électronique pour désactiver l’envoi de la carte.

Dans Windows Live Mail 2009, cliquez sur le bouton représentant une carte de visite à droite de la fenêtre de rédaction et sélectionnez Supprimer.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier sur les cartes de visite

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile