Le guide Yahoo Mail

Ajouter un événement dans Yahoo Agenda

Yahoo! Agenda vous permet de lister, efficacement et clairement, tous vos rendez-vous. Mieux : il peut vous adresser des rappels quelque temps avant, via le Web, e-mail ou SMS. Mode d’emploi.

Affichez Yahoo Agenda en cliquant sur l’icône Agenda dans la colonne de gauche de Yahoo Mail ou en vous rendant directement sur calendar.yahoo.com.

Créez un événement en cliquant sur un créneau horaire dans le planning (vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Nouvel événement en haut à gauche).

Une fenêtre apparaît alors. Tapez le titre de l’événement ou l’objet du rendez-vous et précisez éventuellement le lieu.

Si vous disposez de plusieurs agendas (voir l’astuce créer un nouvel agenda), vous pouvez aussi décider sur quel agenda inscrire le rendez-vous en actionnant la liste déroulante.

Pour valider, tapez sur la touche Enregistrer.

Pour ajouter des informations, ou élargir le créneau horaire, cliquez en revanche sur le bouton Ajouter plus d’informations.

Vous pouvez alors préciser de nombreux autres éléments :

  • l’heure de début et l’heure de fin. Si votre rendez-vous s’étale sur toute la journée (ou s’il n’a pas d’heure précise), cochez l’option Toute la journée.
  • la récurrence (ou périodicité) :  si votre événement se répète tous les jours, plusieurs fois par semaine, toutes les semaines ou tous les mois.
  • les invités (lisez l’astuce envoyer des invitations.)
  • des notes sur l’événement
  • les rappels : lisez l’astuce programmer une alerte de rendez-vous pour savoir comment être averti via un e-mail ou par Yahoo Messenger.
  • le type de rendez-vous, pour l’identifier rapidement par une icône dans l’agenda

Pour terminer, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

    • Surprise : le nôtre aussi. Un problème de localisation de Yahoo, qui au passage laisse également traîner des bouts d’anglais par ci par là dans la version française. Pas très sérieux. Et malheureusement, rien à faire avant que Yahoo ne corrige.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile