Le guide Yahoo Mail

Enregistrer vos pièces jointes sur Dropbox depuis Yahoo Mail

Vous disposez d’un compte Dropbox ? Enregistrez directement les pièces jointes reçues sur Yahoo Mail sur votre espace de stockage en ligne !

Lorsque vous recevez un message contenant des pièces jointes, ces dernières s’affichent en bas de la page de visualisation du message.

Vous pouvez directement les ouvrir en cliquant sur leur aperçu ou les enregistrer sur votre disque dur ou sur votre Dropbox.

Pour les enregistrer sur votre espace Dropbox, cliquez sur le lien Télécharger (ou Tout télécharger si le message comprend plusieurs pièces jointes et que vous voulez toutes les enregistrer) et sélectionnez Enregistrer dans Dropbox (ou Tout enregistrer sur Dropbox).

Configuration lors de la première utilisation

Avant la première opération vous prévient-on, vous devez d’abord autoriser Yahoo Mail à utiliser votre espace Dropbox, cliquez sur le bouton OK.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, Yahoo vous propose de créer un compte Dropbox. Si vous disposez déjà d’un compte, cliquez sur Connectez-vous à Dropbox puis indiquez les identifiants de votre compte.

Cliquez sur Se connecter.

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Associer le compte pour accorder toutes les autorisations nécessaires.

Vos comptes sont alors associés.

Enregistrer sur la Dropbox

De retour dans le webmail, Yahoo vous propose d’enregistrer la (ou les) pièce(s) jointe(s) sur votre Dropbox, dans un répertoire Yahoo Mail (que vous pouvez éventuellement changer).

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider et allez vérifier dans votre Dropbox que le fichier a bien voyagé !

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile