Le guide Yahoo Mail

Relier vos comptes Facebook ou Twitter à Yahoo Mail

[encadre]Cette astuce n’est plus valable dans la dernière version de Yahoo! Mail[/encadre]

Vous utilisez le webmail de Yahoo! Mail pour consulter vos messages ? Vous disposez de comptes Facebook, Twitter, MySpace ou LinkedIn ? Et si vous reliez ces derniers à Yahoo! Mail pour pouvoir consulter les actualités de vos amis et publier vos statuts directement depuis Yahoo! Mail ?

Pour ce faire, cliquez sur le lien Mes réseaux sociaux en bas de la colonne de gauche (cliquez sur la petite flèche devant la ligne Applications si vous ne voyez pas apparaître le lien).

Cliquez sur Oui dans la fenêtre d’avertissement qui s’affiche alors.

L’application Sobees est alors installée puis chargée dans le volet principal de la messagerie

Cliquez sur Suivant. Dans l’écran qui s’affiche, choisissez un service que vous désirez associer à votre compte Yahoo! Mail et cliquez sur le bouton Connexion correspondant. SI rien ne se passe, assurez-vous que les pop-ups ne sont pas bloqués par votre navigateur.

Pour chaque association, laissez-vous guider par les instructions et accordez votre autorisation. Lorsqu’un compte est lié à Yahoo!, vous retournez dans la fenêtre principale où un bouton vert Connecté vous indique que l’association est effective.

Cliquez sur Suivant. La page de Sobees s’affiche alors, reprenant l’ensemble des réseaux sociaux liés, affichés par défaut chacun dans une colonne.

Vous pouvez pour chacun d’eux consulter les flux d’actualités et publier un nouveau statut.

Vous pouvez publier un statut commun à tous les réseaux déclarés en cliquant sur le bouton Mise à jour du statut sur plusieurs services.

Vous pouvez modifier la mise en page en cliquant sur le bouton Changer la mise en page.

Découvrez le guide Facebook et le guide Twitter sur Aussitot.fr

 

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile