L'actu du mailLe guide Gmail

1 milliard d’utilisateurs actifs pour Gmail

Gmail : 1 milliard d'utilisateurs

Un milliard. 1 000 000 000 ! C’est désormais le nombre d’utilisateurs actifs de Gmail, c’est à dire se connectant au moins une fois par mois à la messagerie. Le chiffre a été révélé hier par Sundar Pichai lors de la présentation des résultats financiers trimestriels d’Alphabet, la maison-mère de Google, et relayé sur Twitter, vidéo à l’appui.

Première messagerie en nombre d’utilisateurs, Gmail distance Outlook.com (en seconde place avec 400 millions d’utilisateurs) et Yahoo Mail (225 millions) (voir les chiffres de l’e-mail)

La messagerie rejoint ainsi le club très fermé des services Internet comptant plus d’un milliard d’utilisateurs, Google Search, Chrome, Android, Google Play, Maps et YouTube chez Google, mais aussi Facebook et depuis peu WhatsApp.

Pensez-vous que ce succès de Gmail soit mérité ? On attend vos commentaires !

 

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  • Android ? On ne doit pas parler d’application, mais de système d’exploitation. Ce genre de produit n’est pas facile à mettre au mettre au point… Vieille expérience.
    Quant à Gmail, c’est de loin la meilleure messagerie disponible sur le marché en terme de capacité, temps de réponse, ergonomie, et surtout fiabilité. Seul inconvénient, on va devenir un jour des utilisateurs captifs de Google, sans autre alternative…
    Pour l’instant, c’est parfait.

  • Encore faudrait-il savoir comment Google comptabilise les « utilisateurs actifs ». Si ça comptabilise les usagers d’Android, ce chiffre est gonflé artificiellement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile