L'actu du mail

Facebook n’aura pas la peau de l’e-mail !

Quel est l’impact des réseaux sociaux (Facebook, MySpace, Twitter) sur le courrier électronique ? C’est la pertinente question que s’est posé Nielsen Wire. Pendant un an, ce cabinet d’étude a mesuré  le temps passé à la gestion du courrier électronique dans 4 groupes d’internautes, 3 groupes adeptes des réseaux communautaires et un 4ème n’utilisant pas les services 2.0.

Résultat :  les utilisateurs de réseaux sociaux seraient de grands consommateurs d’e-mail.

« Intuitivement, cela fait sens, explique Jon Gibs, vice-président du département Media Analytics chez Nielsen. Les sites sociaux tels que Facebook envoient des e-mails à chaque fois que quelqu’un commente l’une de vos contributions, ou quelque chose que vous avez vous-même commenté. En fonction de vos paramètres, vous pouvez recevoir des messages sur pratiquement toutes les activités. » Et d’ajouter que, lorsque deux personnes se rencontrent par un réseau social, elles peuvent également établir une relation en dehors de ce dernier, par e-mail par exemple.

Il faut certes prendre cette étude, encore un peu grossière, avec prudence. Mais l’e-mail, enterré bien vite par certains (comme à l’époque du boom de la messagerie instantanée), confirme qu’il reste bien l’un des moyens de communications électronique de référence. Et quelque part, ça nous fait bien plaisir 😉

Qu’en pensez-vous ?

Source : Nielsen Wire (en anglais)

Pour info : le guide Facebook sur Aussitot.fr

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile