L'actu du mail

Joyeuses fêtes avec l’e-mail

Les temps changent. Aujourd’hui, les corvées et les plaisirs des fêtes se vivent aussi par e-mail. Cartes de voeux, lettre au Père Noël, cadeaux et autres surprises : le Net a tout réinventé. Suivez le guide et passez de bonnes fêtes !

Ecrire au Père Noël

Depuis plusieurs années déjà, le Père Noël est sur Internet. Les Postes du monde entier lui ont en effet fourni une adresse e-mail. Tous les enfants peuvent ainsi écrire au Père Noël par courrier électronique. Et celui-ci répond !

Ecrire au Père Noël

Envoyer une carte électronique

Que ce soit pour Noël ou pour la nouvelle année, les cartes électroniques fourmillent sur le Net. Pour trouver celle qui vous plaît, consultez les sélections d’Arobase.org :

Vous pouvez également créer vos propres cartes de voeux, grâce à des logiciels comme Photo Card Maker ou Greeting Card Creator.

Adopter un papier à lettres festif

Une façon très simple de donner des couleurs de fêtes à vos courriels est d’utiliser des papiers à lettres spécial fêtes de fin d’années. Vous trouverez notamment des papiers pour votre logiciel dans la section Papiers à lettres d’Arobase.org et des papiers pour IncrediMail dans la galerie d’Incredissimo.

Enfin, au risque de paraître vieux jeu, rappelons quelques règles de savoir-vivre.

Non, ce n’est pas très classe de souhaiter la bonne année d’un seul coup à tous ses amis en mettant tout votre carnet d’adresses en copie (d’ailleurs, cela vaut aussi pour les voeux groupés par SMS).

C’est encore moins classe de mettre une partie des contacts en destinataires directs, et l’autre en copie carbone : un peu vexant pour les « sous-amis » en copie.

Pour les amis (les vrais), les voeux, c’est du one to one sur le Net comme dans la vraie vie. M’enfin !!!

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile