Attention : la fonctionnalité anti-spam n’est disponible que dans la version payante d’Eudora et uniquement à partir de la version 6. Eudora dispose d’un dispositif performant d’identification et de filtrage des spams, baptisé SpamWatch. Après avoir déverrouillé votre logiciel grâce au code d’inscription, le logiciel vous propose d’activer la fonction.
Cliquez sur Oui pour activer le filtre anti-spam. Notez que vous pouvez activer le filtre depuis le menu Outils (Tools) du logiciel. Dans la section Pourriels, il suffit de cocher l’option Mettre d’office les pourriels dans leur boîte. Dorénavant, les courriers considérés comme spam par Eudora seront automatiquement placés dans le dossier Junk.
Le logiciel est alors enregistré comme mail valide par Eudora (qui en tiendra compte pour ses futures identifications) et placé dans son dossier d’origine.Affiner le filtrage Une partie de l’affinage du filtrage se fait par apprentissage. En montrant à Eudora quels sont les bons courriels et les mauvais, vous lui apprendrez en effet à mieux faire la différence. Vous pouvez par ailleur modifier les paramètres du filtre anti-spam. Déroulez le menu Outils (Tools) et affichez la section Pourriels.
A chaque courrier entrant, Eudora affecte un score de pourriel, compris entre 0 et 100. Si ce score est 0, l’e-mail n’est assurément pas un spam. S’il avoisine 100, il l’est à coup sûr. Par défaut, Eudora place les courriers dont le score est supérieur à 50 dans la boîte Junk. Vous pouvez relever ou abaisser ce seuil (dit junk threshold en anglais) en glissant sur la droit ou sur la gauche le curseur dans la zone Score de Pourriel. Si vous voulez que les mails expédiés par les correspondants référencés dans votre carnet d’adresses soient d’emblée considférés comme propres, cochez l’option Si expéditeur dans le carnet = Mail propre (Mail isn’t junk if the sender is in an address book).
Consultez notre section Spam