Le glossaire du courrier électronique

Graymail

Variante : greymail – Littéralement : mail gris

Le graymail représente l’ensemble des e-mails non-prioritaires qui peuvent parfois être perçus indésirables mais qui ne sont pas pour autant des spams.

Il regroupe les newsletters, les lettres d’information, les promotions, les offres spéciales et autres types de communication en masse que l’utilisateur a peut-être autorisés par le passé, mais qui peuvent être considérés comme superflues.

De nombreuses messageries disposent de fonctionnalités pour gérer le graymail, comme la possibilité de se désabonner facilement ou de classer les messages dans des dossiers spécifiques afin qu’ils n’encombrent pas la boîte de réception principale.

En anglais, le graymail est aussi appelé low-priority email (e-mail basse priorité).

[midtextad]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile