Le guide GmailIncrediMail : le guide

Configurer un compte Gmail dans IncrediMail

IncrediMail - assistant de paramétrage

Vous avez une boîte Gmail et désirez pouvoir la consulter et envoyer des messages depuis IncrediMail ? Voici comment faire.

Dans IncrediMail, déroulez le menu Outils, et cliquez sur Comptes e-mail… Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Ajouter.

Dans l’écran suivant, sélectionnez l’option Laissez-moi configurer les paramètres seul puis cliquez sur le bouton Suivant.

Sur l’écran suivant, cliquez sur Gmail.

Indiquez ensuite votre adresse Gmail et le mot de passe associé. Si vous avez activé l’authentification en 2 étapes, vous devrez fournir le code qui vous est envoyé par SMS.

Une fois l’identification réussie, IncrediMail vous confirme la création du compte dans le logiciel. Cliquez sur OK.

De retour dans la fenêtre qui liste les comptes, cliquez enfin sur le bouton Fermer.

Votre compte Gmail apparaît alors dans le volet de gauche du logiciel. Il faudra attendre un peu avant que la synchronisation s’effectue et que l’ensemble des messages soit accessible.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  • Pourquoi ne donnez-vous pas les indications des ports entrants: pop3 et/ou imap et sortant: Smtp , Merci pour votre prochain retour.

  • Impossible d’envoyer des messages de mon adresse Gmail avec incrédimail, cela marchait jusqu’à il y à 15 jours mais maintenant plus moyen j’ai refais toute la configuration rien a faire, je reçois mes messages mais je ne peux les envoyer. Erreur lors de la tentative d’envoie des messages au serveur. Veuillez réessayer ultérieurement.
    501 5.5.4 HELO/EHLO argument Gérard-PC invalid, closing connection. m67sm8874389wma.3 – gsmtp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile