Le guide GmailE-mail : envoyer et gérer les pièces jointes

Envoyer des pièces jointes avec Gmail

Pièces jointes

Envoyer des fichiers avec Gmail est chose facile. Que vous ayez à envoyer de simples petits fichiers ou des pièces très volumineuses de plusirecues centaines de Mo voire quelques Go, vous trouverez une solution.

Glisser-déposer depuis le bureau de Windows (ou le finder de Mac OS)

Si vous utilisez Chrome, Firefox ou Safari, la façon la plus simple d’envoyer des fichiers avec Gmail est de les faire glisser à la souris dans le nouveau message. Lorsque vous survolez cette zone avec un document, la mention Déposez les fichiers ici apparaît. Relâchez alors le document.

Le fichier est alors chargé par Gmail.

Parcourir votre disque dur

Plus classiquement, vous pouvez cliquer sur l’icône Joindre des fichiers dans la barre d’outils en bas de la fenêtre de rédaction.

Une fenêtre de navigation s’ouvre alors. Cliquez sur l’icône d’un fichier pour l’ajouter à la sélection. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez enfoncée la touche Ctrl.

Passer par Google Drive et envoyer jusqu’à 10 Go de fichiers

Avec la méthode classique, décrite ci-dessus, vous pouvez envoyer jusqu’à 25 Mo de fichiers. Si vous voulez envoyer des fichiers plus volumineux, il vous faudra utiliser un service d’envoi de gros fichiers, ou tout simplement utiliser le service de stockage maison Google Drive.

Vous trouvez à cet effet un bouton Insérer des fichiers avec Drive dans la barre d’outils.

Vous pouvez par ce biais charger vos fichiers sur votre compte Google Drive (associé à votre compte Gmail) ou joindre des fichiers déjà stockés ou partagés.

Vous pourrez alors envoyer des fichiers pouvant peser jusqu’à 10 Go.

[complement]Devenez un pro des fichiers par mail : consultez notre dossier consacré aux pièces jointes[/complement]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile