Pour diffuser vos coordonnées, rappeler votre numéro de mobile, faire la promo de votre site Web, de votre blog, de votre profil Facebook, Tumblr, Instagram ou Twitter, vous pouvez ajouter automatiquement à la fin de vos e-mails sortants Gmail un petit texte personnalisé, appelé signature.
Pour cela, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Gmail et sélectionnez Paramètres. Dans l’onglet Général, intéressez-vous au milieu de la page à la section Signature.
Désélectionnez l’option Aucune signature et sélectionnez la ligne dans laquelle figure votre adresse Gmail.
[remarque]N.B. : si vous disposez d’adresses secondaires liées à votre compte, vous pouvez associer une signature différente à chacune d’entre elles. Déroulez simplement la liste des adresses disponibles pour sélectionner la signature à créer ou modifier pour chaque adresse.[/remarque]
Tapez votre texte dans le champ principal.
Vous pouvez mettre en forme le texte (gras, italique, couleurs, etc.) et ajouter des liens.
Vous pouvez également insérer une image en cliquant sur le bouton ad hoc. Attention : celle-ci devra être stockée sur un site externe. Vous indiquerez simplement à Gmail son adresse (URL).
Validez enfin en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications tout en bas de la page.
Votre signature sera désormais ajoutée à la fin de tous vos courriels sortants.
[complement]Ne mettez pas n’importe quoi dans votre signature !
Comment présenter votre signature, quelles informations y faire figurer ?
Consultez la page Concevoir la signature d’un e-mail ![/complement]
Salut,
Merci pour l’article, cependant je ne suis pas sûr qu’il s’ajoute en fin de l’email, de mon coté il reste sous les […] en fin de mes emails, seul ceux qui clic dessus peuvent le voir ?
Ou alors est ce seulement sur gmail ?
Votre signature est masquée ici, parce qu’elle apparaît ici dans une citation (le texte repris d’un ancien message dans une réponse). Gmail masque les citations pour améliorer la lisibilité des messages. En revanche, en dehors de cette zone, votre signature est affichée normalement, même dans Gmail. Faites-le test en envoyant des messages à une autre adresse que la vôtre.