Vous venez d’adopter Gmail comme messagerie ? Vous comptez abandonner progressivement vos autres comptes e-mail ? Importez-les donc dans votre nouvelle messagerie. Gmail récupérera pour vous vos anciens messages et votre carnet d’adresses. Mode d’emploi.
[midtextad]
Dans Gmail, cliquez en haut à droite sur la roue dentée et sélectionnez Voir tous les paramètres. Affichez ensuite la section Comptes et importation. A la ligne Importation du courrier et des contacts, cliquez sur le lien Importer le courrier et les contacts.
Dans la fenêtre qui s’affiche, Gmail vous demande l’adresse du compte que vous souhaitez importer. Tapez-la puis cliquez sur Continuer.
La procédure peut ensuite différer selon la messagerie que vous utilisez.
Si vous importez une adresse Outlook.com / Hotmail ou Yahoo Mail
Si vous importez une adresse Outlook.com / Hotmail ou Yahoo Mail, vous serez invité à vous identifier à votre compte, puis vous devrez autoriser l’accès à vos informations pour l’application ShuttleCloud, utilisée par Google pour l’import des comptes.
[remarque]Attention : Gmail vous avertira peut-être qu’un bloqueur de fenêtres pop-up empêche l’application d’ouvrir la page. Si c’est le cas, revenez dans la fenêtre principale de Gmail, et cliquez sur l’icône qui signale un blocage dans la barre d’adresse. Autorisez alors l’affichage des pop-ups de mail.google.com.[/remarque]
Une fois identifié, le service vous propose alors d’importer les contacts, d’importer les messages et d’importer les nouveaux messages pendant les 30 jours à venir. Nous vous recommandons de laisser cochées les 3 options. Cliquez ensuite sur Lancer l’importation.
Google vous indique ensuite que vos messages sont en cours d’importation et que l’opération peut prendre jusqu’à 2 jours. Cliquez sur OK.
Revenu alors sur l’écran Paramètres, vous pouvez vérifier que l’import est en cours. Vous pouvez mettre un terme à l’import en cliquant sur arrêter.
Si vous importez un compte d’une autre messagerie
Si vous importez un compte plus classique, vous n’aurez qu’à taper votre mot de passe. Sur l’écran suivant, vérifiez que les paramètres du serveur sont corrects, en particulier le nom d’utilisateur et l’adresse du serveur POP. Gmail peut n’avoir pas réussi à identifier votre serveur POP.
Une fois l’import lancé…
Si vous revenez dans votre boîte de réception, vous remarquerez que les messages importés sont identifiés par un libellé reprenant l’adresse e-mail du compte. Si vous trouvez ce libellé trop long, vous pouvez bien entendu le modifier. Consultez notre astuce sur les libellés Gmail pour en savoir plus.
Notez enfin que si vous voulez utiliser l’adresse du compte importé pour envoyer des messages depuis Gmail, vous devez déclarer l’adresse. Consultez l’astuce Envoyer des messages avec une autre adresse dans Gmail pour savoir comment faire.
Comment tranferer les messages de ma boite Mail sur OS vers Gmail au dela des 30 jours proposés? merci par avance
Avant de quitter orange et perdre ma messagerie orange j’ai transféré mes dossiers de la messagerie orange vers gmail. C’est devenu des dossiers INBOX dans ma messagerie gmail sur smartphone et PC. Vont-ils disparaître en même temps que ma messagerie Orange ?
Bonjour, Comme vous l’avez indiqué, vous avez transféré vos messages. Ils sont donc désormais enregistrés sur Gmail. La fermeture de votre compte Orange ne les fera pas disparaître.
Comment avez vous fait
J’ai une adresse mail orange et je veux les transférer vers une boîte gmail
Merci pour votre réponse que j’attends impatiemment
Pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait, j’ai des dossiers à transférer de Orange à ma boîte Gmail ?
J’ai créé le compte.MAIS ÇA FAIT SYNCRONISATION DEPUIS BON MOMENT ET NE FONCTIONNE PAS.COMMENT FAIRE?
bonjour,
la manip pour importer mon adresse mail sous un compte email à bien fonctionné par contre, aucun dossier n’a été transféré.
comment configurer à nouveau pour récupérer ces sous dossiers
hello ! ne peut-on aller au-delà de 30 jours pour l’ importation de mails ? merci
Forte impression que les démarches tournent en rond et en vain.