Gmail dispose d’un dispositif antispam performant. Grâce à des « filtres bayesiens », le service mail de Google identifie les messages indésirables et les place dans le dossier Spam. Ces mails sont conservés à cet endroit pendant 30 jours, puis automatiquement supprimés.
Il arrive que, de temps en temps, l’antispam de Gmail commette des erreurs. Il peut soit ne pas repérer un spam, soit au contraire identifier comme pourriel un message normal. Pas de souci : il vous faut alors juste lui signaler qu’il a commis une erreur.
Signaler un message comme Spam
Pour signaler à Gmail qu’un courrier est un spam, cochez-le dans la liste (ou affichez le message) et cliquez en haut de la page sur le bouton Signaler comme spam (comportant un point d’exclamation).
Le message est alors automatiquement déplacé dans le dossier Spam.
Récupérer un message identifié par erreur comme spam
Vous pouvez de temps en temps aller jeter un coup d’oeil dans le dossier Spam pour voir si Gmail n’a pas commis d’erreur d’identification.
Si vous repérez un message normal étiqueté par erreur comme spam, cochez-le dans la liste (ou affichez-le) et cliquez sur le bouton Non-spam.
Le message réintègre alors la boîte de réception.
Notez que le fait d’ajouter un expéditeur à votre liste de contacts empêche en général ses messages d’être classés comme spam.
Une fois que vous avez passé en revue tous les messages identifiés comme indésirables, vous pouvez cliquer sur le lien Supprimer tous les spams maintenant pour vider votre dossier.
[savoirplus]consultez notre section Spam.[/savoirplus}
J’ai signalé un mail important d’une compagnie aérienne contenant des billets d’avions comme non spam sur l’application gmail et ce dernier a disparu et ne figure nulle part