IncrediMail : le guide

Insérer un son dans un message IncrediMail

Son

Envie d’accompagner vos messages d’un morceau de musique ? Ou d’un rire incongru ? Placez donc un son dans votre e-mail !

Créez tout d’abord votre nouveau message dans IncrediMail (en cliquant sur le bouton Ecrire dans la barre d’outils). Affichez ensuite, si ce n’est déjà fait, le volet Style Zone (Zone de style), en cliquant sur l’onglet bleu en haut à gauche de la fenêtre.

Dans ce volet, cliquez sur l’onglet Sons. IncrediMail affiche alors une bibliothèque de sons, classés par catégorie.

 

Vous pouvez alors :

• sélectionner simplement un son dans la liste : après téléchargement, IncrediMail vous le jouera et le placera dans votre messages.

• ajouter à cette liste des sons (au format Wave ou Midi) situés sur votre disque dur. Cliquez pour cela sur le bouton Ajouter. Le logiciel vous placera les nouveaux fichiers dans un dossier nommé My Collection.

• aller télécharger d’autres sons sur le Net. Cliquez à cet effet sur D’autres sons ! pour vous rendre sur le site d’IncrediMail.

Lorsque vous avez sélectionné un son dans la Zone Style, il s’affiche dans les entêtes du message. Vous pouvez le jouer ou le supprimer. Vous pouvez aussi décider de le jouer en boucle en cochant l’option Jouer en continu.

Que reçoivent vos correspondants ?

Si vos correspondants utilisent IncrediMail, Outlook Express ou Windows Live Mail, il n’auront rien à faire pour entendre le son que vous avez joint à votre e-mail : il sera joué automatiquement. Pour les autres logiciels ou les webmails, votre son sera simplement présenté comme une pièce jointe.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile