Les applications de messagerie iOS (iPhone et iPad)

Birdseye

[encadre]Cette application n’est désormais plus disponible.[/encadre]

Réinventer la messagerie sur tablette est chose difficile. Si la plupart des éditeurs ont renoncé à cette ambition, se contentant de transposer le modèle classique du webmail, d’autres relèvent le défi. Birdseye transforme ainsi la boîte de réception en un carrousel horizontal de messages que vous faites défiler au doigt.

Birdseye – liste des messages

Vous pouvez ainsi visualiser les courriels sans même les ouvrir. Les commandes (marquer pour suivi, étiqueter, répondre, déplacer, archiver) apparaissent lorsque vous tirez un message vers le bas. En tirant longuement, vous pouvez même directement supprimer le message.

Supprimer un message

Il vous suffit de tapoter sur un message pour l’afficher en plein écran. Simple et efficace.

Les plus et les moins

[plus]Points positifs[/plus]

  • interface prometteuse

[moins]Points négatifs[/moins]

  • en anglais
  • pas de boîte unifiée
  • manque de possibilité de personnaliser l’application

L’avis d’Arobase.org

Interface agréable et plaisante à utiliser. A tester !

[lien-avis]

[box type= »info »][one_half]  Birdseye

Pour : iPad

Prix : gratuit

Ed. : De-De

[icplus]Interface agréable
[icmoins]En anglais

[stars]3[/stars] [/one_half]

[one_half_last] [non]POP [non]IMAP [non]IMAP IDLE [non]Exchange [oui]Autres : Gmail, Outlook.com / Hotmail [oui]Multi-comptes [non]Boîte unifiée

[oui]Optimisé pour iPad [oui]Navigation par balayage [oui]Actions par gestes [non]Réponses automatiques [non]Orthographe [non]Accusés de réception [non]Règles de message [oui]Recherche [non]Cryptographie [non]Agenda [legende-app] [/one_half_last][/box]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile