L’ergonomie
A l’instar de toutes les autres applications iPhone, Apple a soigné l’application de courrier électronique. Particulièrement du côté des pièces jointes. Les images et les photos s’affichent dans le corps du texte. Vous pouvez faire pivoter, effectuer des zooms et des panoramiques pour la plupart des formats de fichiers et d’images standard, dont PDF, Word, Excel et PowerPoint.
Le clavier intelligent de l’iPhone avec son dictionnaire intégré suggère des termes à mesure que vous tapez votre texte.
Le push
Grâce au protocole Microsoft Exchange ActiveSync, vous pouvez être prévenu en temps réel de l’arrivée de nouveaux e-mails. A condition toutefois que votre fournisseur le permette. C’est aujourd’hui le cas pour Gmail, et pour certaines messageries d’entreprise. Pour savoir comment mettre en oeuvre le push, consultez les astuces Mail iPhone.
Les plus et les moins
[plus]Points positifs[/plus]
- l’interface claire
- application native
- nombreuses fonctionnalités (dont les contacts VIP)
[moins]Points négatifs[/moins]
- pas de support d’IMAP IDLE
L’avis d’Arobase.org
Une valeur sûre. La plupart des utilisateurs n’auront aucune raison d’aller installer une autre application de messagerie.
[lien-avis]
[box type= »info »]
[one_half]Mail
Pour : iOS
Prix : gratuit, installé en natif avec iOS
Ed. : Apple
[icplus]Interface, fonctionnalités
[icmoins]RAS
[stars]5[/stars] [/one_half]
[one_half_last][oui]POP [oui]IMAP [non]IMAP IDLE [oui]Exchange ActiveSync [non]Autres [oui]Multi-comptes
[oui]Optimisé pour iPad [non]Réponses automatiques [oui]Orthographe [non]Accusés de réception [oui]Recherche [non]Cryptographie
[legende-app][/one_half_last]
[/box]