Le mail nomade

E-mail : préparez votre départ en vacances

Départ en vacances

Au moment de votre départ en vacances, vous coupez le gaz, l’eau, l’électricité, vous suspendez les abonnements à vos journaux ou magazines et confiez votre chien à la voisine. N’avez-vous rien oublié ? Votre messagerie électronique, pardi ! Avant de partir, il vous faudra accomplir quelques démarches, si vous ne voulez pas être submergé de mails à votre retour.

Brancher le répondeur

Signalez à vos correspondants que vous ne pourrez pas prendre connaissance de leurs messages avant un certain temps, et, dans le cas d’une adresse professionnelle, communiquez les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Pour cela, le répondeur automatique de votre messagerie est l’outil idéal.

[savoirplus]Activer votre répondeur mail[/savoirplus]

Réduire les listes au silence

Si vous participez à des listes de discussion très actives, vous avez généralement la possibilité de suspendre temporairement votre inscription. Autant de messages que vous n’aurez pas à traiter à votre retour.

[savoirplus]Suspendre les abonnements aux listes de discussion[/savoirplus]

Déléguer l’accès à votre compte

Si votre boîte est à usage professionnel et si la technique vous le permet, vous pouvez en confier la gestion à un collègue ou à une personne de confiance. Gmail dispose à ce titre d’une option très pratique, qui vous permet de déléguer l’accès au compte à une tierce personne durant vos absences

[savoirplus]Partager l’accès à votre compte Gmail[/savoirplus]

 

[box type= »info »]Vous faire suivre votre courrier traditionnel… par e-mail ! C’est ce que propose Ubidoca. La société numérise tous les documents que vous recevez par la Poste : vous pouvez alors y accéder de n’importe où ![/box]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile