Vous êtes connecté à Internet en bas débit ? Votre connexion est lente ou intermittente ? Relevez votre courrier électronique en utilisant le mode faible bande passante d’Opera Mail !
En activant ce mode, Opera Mail ne récupèrera que les informations suffisantes pour vous laisser gérer votre courrier et réduira au maximum l’utilisation de votre bande passante.
Pour le protocole POP3, cela consistera à récupérer seulement les 100 premières lignes de chaque message, le reste se faisant à la demande. Pour le protocole IMAP, Opera Mail ne synchronisera que les nouveaux messages et ne récupèrera aucune pièce-jointe, à moins que cela soit demandé.
Pour utiliser ce mode faible bande passante, déroulez le menu Courrier d’Opera et cochez l’option Mode faible bande passante.
Vous pouvez aussi activer le mode faible bande passante par défaut pour un compte en particulier. Pour cela, déroulez le menu Outils et sélectionnez Comptes de courrier ou de discussion… Sélectionnez le compte ,puis cliquez sur le bouton Editer.... Dans l’onglet Entrant, cochez la case Mode faible bande passante.
Validez en cliquant sur OK.