Le webmail Orange est un des rares webmails à savoir gérer les accusés de réception. Vous pouvez à l’envoi d’un message décider de demander un accusé de réception. Vous pouvez également décider quelle attitude adopter quand un correspondant vous en a demandé un.
[midtextad]
Demander un accusé de réception,
Pour demander un accusé de réception à l’envoi d’un message, c’est tout simple : sur la page de rédaction du message, ouvrez le menu autres fonctions dans l’entête et cliquez la case accusé de lecture.
L’option est alors activée pour le message.
Modifier la gestion des accusés de réception,
Pour modifier la gestion des accusés de réception envoyés par vos correspondants, cliquez sur la roue dentée en haut à droite sur le webmail Orange et sélectionnez tous les paramètres. Affichez la section lire un mail.
A la ligne accusé de lecture cliquez sur le bouton modifier.
Vous pouvez alors, dans la fenêtre Accusé de lecture qui s’affiche, choisir l’attitude à adopter lorsqu’un correspondant vous demande une confirmation de lecture.
Pour ne pas vous embêter, vous pouvez opter pour les options ne jamais lui envoyer ou toujours lui envoyer. Si vous préférez décider au cas par cas, sélectionnez me demander.
Enregistrez votre choix en cliquant sur le bouton valider.
[complement]Pour aller plus loin,
consultez notre page sur les accusés de réception.[/complement]
Comment gerer un accuse de reception et lecture sur tablette
J’ai beau cocher « confirmation de lecture », aucun accusé de réception ne m’est envoyé. Pourquoi
Allez lire la page Utiliser les accusés de réception e-mail, section Questions-réponses pour comprendre pourquoi on ne reçoit pas forcément de confirmation.
La gestion de l’envoi (pas de la demande) d’accusés de réception semble impossible aussi bien depuis ľappli que depuis le webmail sur site mobile. C’est dommage !