Les logiciels de notification e-mail

PopTray

[encadre ]La dernière version de ce logiciel remonte à 2006.[/encadre]

Notificateur très complet, PopTray permet notamment d’associer un son et un intervalle de vérification différent à chaque compte e-mail surveillé. Un système de filtres vous permet également d’identifier facilement les messages importants. L’interface est bien conçue. A noter qu’un plug-in pour la version 3.1 (encore en bêta) vous permettra d’installer un écran de veille qui affiche le nombre de messages reçus sous forme de bulles. Enfin, le logiciel est libre (open source).

[plus]Points positifs[/plus]

  • Assez complet, en français, plug-ins pour Hotmail et Gmail

[moins]Points négatifs[/moins]

  • Pas de visualisation HTML
  • L’installation nécessaire de plug-ins pour disposer de certaines fonctions.

Pour obtenir la version française du logiciel, téléchargez-le puis installez-le. Lors de la première utilisation, affichez l’onglet Options puis affichez la section Defaults. Dans la liste déroulante Language, sélectionnez French, puis cliquez sur le bouton Refresh. Cliquez enfin sur Enregistrer pour sauvegarder vos préférences.

[lien-avis]

[box type= »info »][one_half]PopTray
v. 3.2

Windows 7, Vista, XP

Gratuit

[fr] En français (20 langues)

Editeur : Renier Crause,
PopTray.org

Télécharger PopTray en français

[stars]4[/stars]

[/one_half][one_half_last]Comptes [oui]Multi-comptes [oui]POP [oui]IMAP (plug-in) [oui]Webmail (plug-ins Hotmail et Gmail) Gestion des mails [oui]Visualisation[non] HTML [oui]Destruction [oui]Réponse [oui]Anti-spam Divers[non] Skins [/one_half_last][/box]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile