[encadre]Cette fonctionnalité n’existe désormais plus sur Outlook.com. Elle a été remplacée par la boîte de réception Prioritaire[/encadre]
La nouvelle version d’Outlook.com, déployée en 2016, introduithttps://www.arobase.org/outlook-com/boite-de-reception-prioritaire-outlook-com.htm une fonctionnalité très pratique : le Courrier pêle-mêle (Clutter – débarras, désordre, foutoir en anglais). Cette fonctionnalité place automatiquement dans un dossier spécial les messages entrants identifiés comme secondaires ou à basse priorité. Votre boîte de réception ne conserve alors que les messages importants. Cette fonctionnalité intelligente, qui s’adapte à vos préférences, risque vite de se rendre indispensable. Et si vous l’essayiez ?
Activer le Courrier pêle-mêle
Par défaut, la fonctionnalité pêle-mêle n’est pas activée dans Outlook.com. Cliquez donc sur la roue dentée en haut à droite d’Outlook.com puis sélectionnez Options. Dans la colonne de gauche des options, dans la section Courrier > Traitement automatique, cliquez sur l’entrée Courrier pêle-mêle.
Cochez alors la case Séparer les éléments identifiés en tant que courrier pêle-mêle.
Laissez cochée la case M’envoyer des notifications concernant les messages traités comme du courrier pêle-mêle puis cliquez en haut à droite sur Enregistrer.
Cliquez sur le lien Options en bleu en haut à gauche pour revenir à votre boîte de réception.
Utiliser le Courrier pêle-mêle
Outlook.com classe donc dans ce dossier les messages entrants qu’il juge secondaires, essentiellement des newsletters ou des notifications de réseaux sociaux, plus généralement des e-mails qui ne vous impliquent pas directement.
Si vous estimez qu’un message n’a pas sa place dans le courrier pêle-mêle, replacez-le simplement dans votre boîte de réception (à la souris ou via la commande Déplacer vers). Même chose si vous jugez qu’un message resté dans votre boîte de réception mérite plutôt le pêle-mêle : déplacez-le.
La fonctionnalité, intelligente, s’adapte à vous. Au fil du temps, elle apprendra à classer les messages au mieux selon vos préférences.
Notez que le classement dans les dossiers Courrier indésirable et Courrier pêle-mêle est prioritaire sur tout le reste : les règles de messages sont appliquées après ce premier traitement.
[comm]Des questions ou des remarques sur cette fonctionnalité ? Laissez un commentaire ![/comm]
Bonjour je fais courrier, traitement automatique et je n’ai pas « courrier pelle même où se cache t il pour pouvoir cocher.merci
Même constat : je n’ai pas la ligne « Courrier pêle-mêle » dans la liste des options…