Outlook.com / Hotmail : le guide

Utiliser des variantes de votre adresse Outlook.com

Adresse e-mail

Vous vous inscrivez sur un site de commerce électronique, de discussion ou de jeu en ligne ? Ne communiquez pas votre adresse Outlook.com mais une variante, pour vous permettre de filtrer les messages indésirables qui ne manqueront pas de vous parvenir.

Si Outlook.com vous laisse la possibilité de créer des alias, c’est à dire des adresses e-mail alternatives pour votre boîte, vous pouvez aussi utiliser une variante de votre adresse principale : il vous suffit simplement d’ajouter le signe + et une chaîne de caractères après votre identifiant.

Par exemple, si votre adresse est superdupont@outlook.com, les variantes :

  • superdupont+sncf@outlook.com
  • superdupont+amazon@outlook.com
  • superdupont+priceminister@outlook.com

renverront automatiquement sur votre adresse principale.

Tout ce qui est à droite du signe + n’est ainsi pas interprété par Outlook.com

Mais en revanche, vous pourrez aisément créer une règle de message identifiant l’adresse pour placer les messages directement à la poubelle ! Et vous identifierez en un clin d’oeil le service indélicat qui a vendu votre adresse !

 

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile