Outlook Express vous permet de restreindre l’accès à tous vos messages. Une façon de gérer sa correspondance en toute confidentialité.
Choisissez-vous un mot de passe
Déroulez le menu Fichier, sélectionnez Identités et cliquez sur Gérer les identités….
Sélectionnez l’identité Identité principale et cliquez sur le bouton Propriétés.
Vous pouvez alors vous approprier l’identité en tapant votre nom. Cochez ensuite la case Exiger un mot de passe pour protéger vos informations personnelles. Le logiciel vous demande de saisir 2 fois votre mot de passe pour éviter les erreurs. Cliquez sur OK pour confirmer puis, revenu dans la fenêtre Propriétés d’Identité, puis de nouveau sur OK. Votre compte est désormais protégé par mot de passe. Cliquez sur Terminer.
Déclarez un nouvel utilisateur
Pour que le logiciel vous demande un mot de passe au démarrage, il vous faut déclarer un autre utilisateur (même si celui-ci n’existe pas). Dans la fenêtre principale d’Outlook Express, déroulez le menu Fichier, pointez sur Identités et cliquez sur Ajouter une nouvelle identité…. Entrez de la même façon que précédemment le nom (bidon) du nouvel utilisateur et associez-y un mot de passe si vous souhaitez restreindre l’accès à ce compte (ce n’est pas obligatoire). Validez.
Apprenez à quitter correctement Outlook Express
Si désormais vous fermez Outlook Express simplement (en cliquant la croix dans la partie supérieure gauche de la fenêtre ou en choisissant Quitter dans le menu Fichier), aucun mot de passe ne vous sera demandé lors de la prochaine ouverture du logiciel et votre courrier sera donc accessible à tous.
Il faut donc vous déconnecter à chaque fois que vous quitterez Outlook Express. Pour cela, vous pouvez utiliser la commande Quitter et se déconnecter du menu Fichier.
Au démarrage, Outlook Express demandera désormais de choisir votre identité. Choisissez-la dans la liste, tapez votre mot de passe et cliquez sur le bouton OK.