Vous trouvez qu’Outlook Express est un peu trop lent à se lancer ? Vous pouvez accélérer son démarrage en désactivant l’affichage de l’écran d’accueil.
Lancez l’éditeur du registre. Rendez-vous pour cela dans le répertoire C:Windows de votre ordinateur et double-cliquez sur le fichier regedit.exe. Dans les anciennes versions de Windows, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, sélectionner la commande Exécuter…, taper « Regedit » et cliquer sur Ok. L’éditeur du registre se lance alors.
Si Outlook Express est configuré pour plusieurs identités (ou est utilisé sous Windows XP) Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Identities {00EE2…} Software Microsoft Outlook Express . S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.{00EE2…} représente le numéro d’identité. Il est différent pour chaque identité.Si Outlook Express n’est configuré que pour une seule identité Développez l’arborescence HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Outlook Express. S’il existe un sous répertoire relatif à votre version (5.x, 6.x), affichez-le.
Dans le volet droit de la fenêtre, faîtes un clic droit avec la souris et sélectionnez Nouveau Valeur DWORD.
Nommez la nouvelle chaîne ainsi créée NoSplash. Double-cliquez ensuite sur la chaîne et affectez-lui la valeur 1. Cliquez sur OK.
Fermez enfin l’éditeur du registre.