Microsoft Office a-t-il été définitivement remplacé par Microsoft 365, le service par abonnement ? A parcourir le site de Microsoft, on pourrait le croire. Pourtant la suite Office est toujours disponible. Explications.
Microsoft Office et Microsoft 365 sont en fait 2 offres de Microsoft qui incluent les mêmes logiciels, mais à des conditions de vente et de mises à jour différentes.
[midtextad]
- Microsoft Office est la version traditionnelle de la suite de productivité de Microsoft, qui inclut des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, etc. Vous achetez cette suite sous la forme d’une licence perpétuelle, c’est-à-dire que vous ne payez qu’une seule fois pour l’obtenir et pouvoir l’utiliser. Vous bénéficiez des mises à jour de sécurité et de stabilité pour la version que vous avez achetée, mais vous ne recevrez pas les nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées dans les versions ultérieures du logiciel. Pour obtenir ces nouvelles fonctionnalités, vous devrez acheter la nouvelle version du logiciel.
- Microsoft 365 (anciennement Office 365) est un service d’abonnement qui inclut non seulement les applications de productivité de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.), mais aussi des services en ligne supplémentaires comme OneDrive, Teams ou Exchange (pour les abonnements business). Vous payez un abonnement mensuel ou annuel, et en retour, vous bénéficiez des toutes dernières versions des applications, comprenant les mises à jour de sécurité et de fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles.