Le guide Outlook

Fixer une échéance de réponse à un e-mail important dans Outlook

[voutlook][/voutlook]

Vous avez reçu un message important auquel vous ne pouvez pas répondre tout de suite. Inscrivez-le dans votre liste de tâches et demandez à Outlook de vous rappeler ultérieurement de répondre à ce message.

[midtextad]

Cliquez du bouton droit de la souris sur le message en question dans la liste des messages. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Assurer un suivi puis sur Ajouter un rappel…

N.B. : dans le cas d’une boîte relevée en IMAP, seul la commande Ajouter un indicateur de message sera disponible. Vous ne pourrez alors qu’ajouter l’e-mail à votre liste de tâches sans pouvoir en modifier l’échéance.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur la liste déroulante Indicateur pour et choisissez Répondre.

Déterminez une Date de début et une Echéance pour la réponse au courrier puis, dans la zone Rappel, fixez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez être avertie .

Validez en cliquant sur OK.

L’e-mail en question intègre alors la barre de tâches, avec pour échéance celle que vous avez fixé.

L’alerte

A l’heure que vous avez fixée pour le rappel, une fenêtre d’alerte s’affichera

Vous pourrez accéder au courrier en cliquant sur le lien Ouvrir l’élément.

Pour reporter l’alerte, indiquez un nouveau délai dans la liste déroulante et cliquez sur Répéter.

Quand vous aurez répondu à ce message, cliquez sur le drapeau rouge associé dans la liste de messages pour signaler que vous avez terminé.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile