Lorsque vous devez relever votre boîte pour lire un message urgent, subir le chargement d’un courrier volumineux (une vidéo de 2 Mo envoyée par votre meilleur ami par exemple) est extrêmement énervant.
Outlook vous permet heureusement de reporter ces longs chargements : le logiciel ne charge alors que les premières lignes des messages volumineux. Vous suivrez ensuite ses indications pour charger la totalité des messages, quand vous en aurez le temps.
[one_half]
Outlook 2013 et 2010
Affichez l’onglet Fichier du ruban, puis, cliquez sur Options. Dans la section Options avancées de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Envoyer/Recevoir.[/one_half]
[one_half_last]
Outlook 2007
Déroulez le menu Outils et choisissez Options…. Dans l’onglet Messagerie, cliquez sur le bouton Envoyer/Recevoir.[/one_half_last]
Sélectionnez ensuite le groupe d’envoi/réception que vous utilisez (par défaut : Tous les comptes) et cliquez sur le bouton Modifier.
Sélectionnez un compte POP puis cochez l’option Télécharger l’élément complet y compris les pièces jointes. Cochez la case Télécharger uniquement les en-têtes pour les éléments supérieurs à 50 Ko. Vous pouvez ajuster ce seuil.
Outlook 2000 à 2003
Rendez-vous dans le menu Outils, choisissez Options….
Dans l’onglet Remise du courrier, cochez l’option Ne pas télécharger les messages plus grands que xx Ko, et fixez vous-même la limite.