Le guide Outlook

Vider automatiquement la corbeille dans Outlook

Corbeille

[voutlook][/voutlook]

Pour vous faire gagner du temps, Outlook peut supprimer automatiquement les courriers électroniques déplacés vers le dossier Eléments supprimés (autrement dit, la corbeille).

[midtextad]

Affichez l’onglet Fichier du ruban, puis cliquez sur Options et rendez-vous dans la section Options avancées. Dans la zone Démarrage et fermeture d’Outlook, cochez la case Vider les dossiers Eléments supprimés à la fermeture d’Outlook.

Par défaut, Outlook affiche un message d’avertissement avant de vider la corbeille. Celui-ci devient pénible si vous automatisez l’opération.

Rendez-vous donc en bas de la section Options avancées, dans la zone Autre, décochez l’option Demander confirmation avant la suppression définitive des éléments.

Validez en cliquant sur OK.

Ainsi lorsque vous quitterez Outlook, tous les fichiers contenus dans la poubelle (le dossier Eléments supprimés) seront définitivement effacés.

[outlookold]Dans les versions plus anciennes du logiciel (antérieures à Outlook 2010), déroulez le menu Outils puis sélectionnez Options…. Affichez ensuite l’onglet Autre. Dans la zone Nettoyage des messages, cochez la case Vider le dossier Eléments supprimés en quittant. Pour enlever le message d’avertissement, cliquez sur le bouton Options avancées… Dans la section Paramètres généraux de la fenêtre qui s’ouvre, décochez l’option Afficher un avertissement avant de supprimer définitivement les éléments.[/outlookold]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  • Hello, j’aimerai activer cette option par défaut pour tous les utilisateurs du domaine, est-ce que tu sais si c’est possible et comment ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile