Le guide Outlook

Xiant : rangez automatiquement dans Outlook

Xiant, c’est un peu l’histoire d’un homme débordé, celle de Paul Allen, cofondateur de Microsoft avec Bill Gates. « Xiant Filer est au départ un projet personnel de Paul pour l’aider à faire face quotidiennement à un important trafic de mails » explique Chris Purcell, vice-président de la start-up Xiant créée via le fonds d’investissement de Paul Allen. « Cet outil fonctionne tellement bien que nous nous sommes tous mis à l’utiliser, ce qui nous a conduit à le mettre sur le marché ».

Plug-in pour Outlook, Xiant Filer est donc destiné à améliorer l’organisation des boîtes de réception de la messagerie. Il s’intègre à Outlook, notamment grâce à une barre d’outils spécifique.

Xiant Filer suggére des dossiers de classement et pemet de regrouper les messages par sujet de conversation. Cet outil, qui fonctionne dès son installation, affine avec le temps la pertinence de ses suggestions.

Une version d’évaluation de 60 jours de Xiant Filer est disponible en téléchargement gratuit pour Windows XP et Vista.

Les plus et les moins

[plus]Points positifs[/plus]

  • regroupement des e-mails par sujet de conversation (topic)
  • suggestion des dossiers de classement

[moins]Points négatifs[/moins]

  • le logiciel propose une aide, mais ne fait rien automatiquement.
  • en anglais

L’avis d’Arobase.org

Pour les maniaques du classement, qui ont des dizaines et des dizaines de dossiers dans Outlook. Les autres ne devraient pas trouver ce plug-in indispensable.

[lien-avis]

[box type= »info »][one_half]Xiant
v. 1.8

Pour : Outlook 2003, Outlook 2007 sous Windows XP, Vista et 7

Prix : 19.95 $ (essai 60 j.)

En anglais

Site Web : www.xiant.com

[stars]3[/stars] [/one_half]

[one_half_last]  [/one_half_last][/box]

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile