Depuis OS X Yosemite, Mail est doté d’une fonction baptisée Mail Drop qui permet d’envoyer jusqu’à 5 Go de pièces jointes dans un simple e-mail, sans passer par un service comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive. Et pour cause : Mail Drop s’appuie sur iCloud. Comment l’utiliser ? Suivez le guide !
L’opération est en fait extrêmement simple. Procédez comme si vous alliez envoyer une simple pièce jointe. Ouvrez une fenêtre de nouveau message et rédigez votre courrier.
Ajoutez ensuite votre pièce jointe volumineuse (ou l’ensemble de pièces jointes) en cliquant sur l’icône contenant un trombone en haut à droite de la fenêtre ou en glissant-déposant le fichier dans la fenêtre.
Mail vous signale alors que vous dépassez les bornes et que votre fichier est trop gros : la taille du message s’affiche en rouge dans les entêtes et il est précisé qu’elle ne doit pas excéder 35,9 Mo (ou une autre limite) pour l’envoi.
Cliquez cependant sur Envoyer, sans vous soucier de l’avertissement.
Dans la fenêtre qui s’affiche, figure un nouveau bouton. Cliquez donc sur Utiliser Mail Drop.
Après un moment de téléchargement, qui peut durer plusieurs minutes, vous entendrez le son vous confirmant l’envoi de la pièce jointe.
Le destinataire recevra votre message, qui comprendra un lien pour télécharger le fichier sur iCloud.
La pièce jointe sera disponible au téléchargement durant 30 jours.