Le timbre virtuel assurerait à l’expéditeur que son courriel parvienne bien dans la boîte de réception du destinataire, franchissant à coup sûr tous les filtres antispam et antiphishing. Le webmail ou logiciel du destinataire vérifierait ainsi auprès du serveur CentMail la validité du timbre, qui sera en fait une signature électronique du message.
Pour populariser le système (qui sera optionnel, y compris pour les utilisateurs de Yahoo! Mail), CentMail propose à l’expéditeur de reverser la somme perçue pour chaque e-mail envoyé à une association caritative de son choix.
L’initiative suscitera-t-elle l’adhésion ? Son succès est conditionné à une large adoption par les internautes d’une part et surtout par les éditeurs de messagerie (logiciels et webmails) d’autre part.
Seriez-vous prêt à payer pour envoyer vos e-mails ?
Non, certainement, déjà que nos abonnements internet sont très chers par rapports aux autres pays européens. En plus de cela, il n’y a pas vraiment de concurrence entre les fournisseurs d’accès internet car les prix sont quasiment indentiques entre eux ! A quand, Internet à 15 euros par mois ?
clairement non je payerais jamais pour envoyer des emails.
Aucun intéret en plus. Il suffit que les hackers prennent possessions via les machines zombies des identifiants yahoo de ces comptes « payants ». Et hop ils enverront des spams qui franchiront à coup sûr tous les filtres antispam et antiphishing.