Le guide Thunderbird

Modifier le numéro de port SMTP dans Thunderbird

Certains fournisseurs d’accès bloquent le port 25, canal de communication utilisé par défaut pour le serveur SMTP. Seule solution pour utiliser un serveur SMTP différent du leur : utiliser un serveur SMTP qui fonctionne en dehors du port 25 et paramétrer votre logiciel de façon à utiliser son numéro de port.

Pour changer le numéro de port, cliquez sur le bouton Menu en haut à droite, sélectionnez Options puis Paramètres des comptes (vous pouvez aussi dérouler le menu Outils et cliquer sur  Paramètres des comptes….). Affichez alors la section Serveur sortant (SMTP), en bas de la liste.

Sélectionnez votre serveur SMTP dans le volet de droite et cliquez sur le bouton Modifier…

 

Modifiez alors simplement le champ Port, en précisant le numéro de port utilisé par votre serveur SMTP (465 ou 587 chez Gmail par exemple). Validez en cliquant sur OK.

Si vous ne connaissez pas le numéro de port de votre serveur SMTP, vous le trouverez sur notre page les adresses des serveurs POP, IMAP et SMTP.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

    • Il s’agit d’une mention ajoutée par les filtres antispam du destinataire (à la réception du message, pas avant). Cela peut être lié au contenu du message, ou, si c’est systématique, à une mauvaise configuration du serveur SMTP dans votre logiciel de messagerie. Vérifiez bien que le numéro de port, le SSL et l’authentification sont correctement paramétrés. Si le problème persiste, envoyez un message à vos destinataires depuis le webmail de votre messagerie pour voir si l’identification spam persiste. Si elle persiste, c’est votre messagerie qui est en cause : râlez alors auprès du service client.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile