L'email sous Windows 10

Activer les réponses automatiques dans Courrier pour Windows 10

Répondeur

Vous vous absentez, partez en vacances ou effectuez un déplacement prolongé ? Actionnez le répondeur automatique dans Courrier pour Windows 10. Cela permettra d’avertir vos correspondants de votre absence.

Avant d’aller plus loin, vérifiez quand même que votre messagerie ne supporte pas déjà cette fonctionnalité : il est plus efficace de paramétrer le répondeur automatique au niveau de votre boîte mail qu’au niveau de votre logiciel. Car il ne faut pas oublier que ce dernier ne peut envoyer des messages d’absence que lorsqu’il est ouvert et que votre PC est allumé.

[midtextad]

Consultez à ce propos nos astuces :

[listeastuces]repondeur[/listeastuces]

Dans Courrier, cliquez en bas à gauche sur l’icône en forme de roue dentée. Dans le volet Paramètres qui apparaît alors à droite, cliquez sur Réponses automatiques.

Si plusieurs comptes sont configurés dans l’application, sélectionnez le compte qui vous intéresse dans la liste déroulante en haut du volet. Faites ensuite passer le curseur de la position Désactivé à Activé.

Tapez le texte de votre répondeur dans le champ ad hoc.

Vous pouvez laisser cocher l’option Envoyer des réponses à mes contacts uniquement, pour éviter d’envoyer le message automatique à des listes de diffusion.

Le répondeur est automatiquement activé : vous n’avez rien à valider. Pour fermer le volet Paramètres, cliquez simplement dans la fenêtre principale de Courrier.

Notez que les réponses automatiques ne seront envoyées que si votre ordinateur (ou votre tablette) est allumé et connecté à Internet.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile