Vous en êtes encore resté à Outlook Express ? Ou vous n’avez pas encore installé la toute dernière version de Windows Live Mail, son successeur ? Profitez des fonctionnalités de la dernière version : en effectuez un téléchargement pour une première installation ou une mise à jour du logiciel.
[remarque]N.B. : Sous Windows, l’opération est simple et propre : vous ne risquez pas de perdre vos données (messages, carnet d’adresses et paramètres). Si toutefois, vous vouliez faire une sauvegarde de vos données avant la mise à jour, consultez l’astuce Sauvegarder vos données avec Outlook Express ou Sauvegarder vos données avec Windows Live Mail.[/remarque]
Rendez-vous sur le site windows.microsoft.com pour télécharger la suite Windows Essentials qui contient le logiciel Windows Live Mail.
Vous pouvez télécharger le logiciel directement en cliquant ici.
Enregistrez le fichier d’installation sur votre disque dur
Si au cours de l’installation, votre pare-feu demande un accès Internet pour le programme d’installation, accordez votre autorisation.
Choisissez l’option Choisir les programmes à installer, pour ne pas avoir à télécharger l’ensemble des programmes de la suite Windows Essentials.
Décochez ensuite les programmes qui ne vous intéressent pas ou que vous ne souhaitez pas mettre à jour et cliquez sur le bouton Installer.
L’installation et le téléchargement démarrent alors.
Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Fermer. Vous pouvez utiliser le logiciel.
Bonjour,
En réponse à Raymond, dont l’information est parfaitement exacte, on tombe sur une page où on ne peut télécharger, MS ayant supprimé ce lien.
Toutefois, en copiant ce lien sur archive.org, on récupère un lien de téléchargement, et le programme wlsetup-web.exe s’exécute… Le voici donc :
https://web.archive.org/web/*/http://wl.dlservice.microsoft.com/download/3/0/8/308E3F43-982D-44E9-96E7-2F9F32C77D30/fr/wlsetup-web.exe
Bien cordialement,
Gérard
Depuis le 10 janvier 2017, Windows Essentials 2012 n’est plus pris en charge et ne peut plus être téléchargé.