La nouvelle interface qu’offre désormais Yahoo! aux utilisateurs de son webmail nous a tout bonnement estomaqués. C’est bien simple : à l’utilisation, on oublierait presque qu’on est sur le Web, s’il n’y avait les boutons du navigateur pour nous le rappeler. Yahoo Mail Bêta offre en effet l’interface et les fonctionnalités d’un véritable logiciel de messagerie. Qui plus est, le service arbore un design sobre et élégant et se montre rapide en terme de chargement des informations. Pari réussi haut la main pour Yahoo!
Les nouvelles fonctionnalités
Elles sont trop nombreuses pour être décrites exhaustivement. Voici les plus importantes…
Grâce à un intelligent système d’onglets, vous pouvez ouvrir plusieurs courriels en même temps, passer de l’un à l’autre par un simple clic ou revenir à la liste des e-mails. Un gain de temps inestimable par rapport à la précédente version du webmail.
Vous pouvez également avoir directement un aperçu de vos messages dans le panneau de prévisualisation.
Enfin, en vrac, Yahoo! propose dans son webmail la saisie automatique, qui affiche l’adresse e-mail dès que vous en tapez les premiers caractères, autorise de nombreux raccourcis clavier et permet de passer instantanément d’un message à un autre grâce à des flèches Précedent / Suivant.
[box type= »note »]Cette nouvelle version bêta de Yahoo! Mail s’inscrit parfaitement dans ce que les technophiles branchés ont appelé le Web 2.0. Toutes les nouvelles fontionnalités sont mises en oeuvre par l’utilisation des dernières technologies du Web (AJAX et DHTML). [/box]
[box type= »links »] Sur le Web
- Le blog Yahoo! Mail
- Le groupe officiel des utilisateurs de Yahoo! Mail
- Le nouveau Yahoo Mail est sur les rails (SVMblog, 21/03/06)
- Le prochain Yahoo! Mail en phase de beta-test (Clubic, 17/03/06) [/box]