Ne plus avoir à taper le mot de passe Par défaut, Eudora ne garde pas en mémoire le mot de passe de vos comptes de messagerie. Si vous voulez ne plus avoir à taper à chaque fois le sésame, déroulez le menu Tools, et sélectionnez Options…. Dans la section Checking Mail, cochez l’option Save password. Paramétrer la correction de l’orthographe
- 1. Désactiver le correcteur Pour cela, rendez-vous dans le menu Tools et sélectionnez Options…. Dans la section Spell checking, sélectionnez l’option Only when requested à la ligne Check spelling.
- 2. Installer un dictionnaire français Arobase.org vous explique comment l’installer, et comment l’utiliser.
Changer la présentation de la liste des messages
Pour cela, toujours dans la section Mailboxes, mais dans le cadre Show Mailbox Columns cette fois, décochez les colonnes que vous ne voulez pas voir afficher. Nous vous suggérons ainsi de décocher Label, Server Status, Size et Mood Watch. Désynchroniser la relève et l’envoi du courrier Par défaut, lorsque vous cliquez sur le bouton Check mail, le logiciel va non seulement vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages, mais aussi envoyer tous vos courriers en attente. Si vous voulez séparer les 2 actions, déroulez le menu Tools, et sélectionnez Options…. Dans la section Checking Mail, décochez l’option Send on check. Désormais, pour envoyer vos courriers en attente, il vous faudra sélectionner la commande Send Queued Messages dans le menu File, ou actionner le racccourci-clavier « Ctrl + T ». Bravo ! Vous avez effecué vos premiers pas avec Eudora !
les trucs & astuces pour Eudora
[box type= »info »][one_half]