Accueil » Logiciels » Eudora » Ajuster quelques paramètres d’Eudora

Ajuster quelques paramètres d’Eudora

Ne plus avoir à taper le mot de passe Par défaut, Eudora ne garde pas en mémoire le mot de passe de vos comptes de messagerie. Si vous voulez ne plus avoir à taper à chaque fois le sésame, déroulez le menu Tools, et sélectionnez Options…. Dans la section Checking Mail, cochez l’option Save password. Paramétrer la correction de l’orthographe

Vous avez dû vous en apercevoir en rédigeant vos premiers messages : tous vos mots sont soulignés en rouge. C’est le correcteur orthographique qui se manifeste de cette manière. Et comme, malheureusement, celui-ci est par défaut en anglais dans Eudora, il vous soupçonne de ne faire que des fautes. Vous avez donc le choix entre 2 solutions :

  • 1. Désactiver le correcteur Pour cela, rendez-vous dans le menu Tools et sélectionnez Options…. Dans la section Spell checking, sélectionnez l’option Only when requested à la ligne Check spelling.
  • 2. Installer un dictionnaire français Arobase.org vous explique comment l’installer, et comment l’utiliser.

Changer la présentation de la liste des messages Par défaut, les listes n’affichent aucune séparation entre chaque message. Ce qui rend l’ensemble difficilement lisible. Pour remédier à cela, déroulez le menu Tools et sélectionnez Options…. Dans la section Mailboxes, cochez l’option Show mailbox lines. Vous pouvez aussi, pour améliorer la lisibilité, supprimer quelques unes des colonnes dont vous ne vous servez pas.

Pour cela, toujours dans la section Mailboxes, mais dans le cadre Show Mailbox Columns cette fois, décochez les colonnes que vous ne voulez pas voir afficher. Nous vous suggérons ainsi de décocher Label, Server Status, Size et Mood Watch. Désynchroniser la relève et l’envoi du courrier Par défaut, lorsque vous cliquez sur le bouton Check mail, le logiciel va non seulement vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages, mais aussi envoyer tous vos courriers en attente. Si vous voulez séparer les 2 actions, déroulez le menu Tools, et sélectionnez Options…. Dans la section Checking Mail, décochez l’option Send on check. Désormais, pour envoyer vos courriers en attente, il vous faudra sélectionner la commande Send Queued Messages dans le menu File, ou actionner le racccourci-clavier “Ctrl + T”. Bravo ! Vous avez effecué vos premiers pas avec Eudora !

les trucs & astuces pour Eudora

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus