adresse fantome

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
piotr
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2010 00:29

adresse fantome

Message par piotr » 17 mars 2019 16:59

mon histoire est celle du sparadrap du capitaine Haddock
j'avais fait une faute de frappe en introduisant une adresse dans le carnet: andre.xxx@wanodoo ...
bien entendu à la première expédition j'ai reçu un message d'erreur et remplacé par wanadoo
l'affaire était arrangée pour live mail
entre temps je me suis équipé d'un ordi de bureau mais comme live mail a tendance à souvent me dire que mon serveur a inopinément coupé la communication quand j'en ai besoin et qu'au même moment ce n'est pas le cas avec thunderbird (utilisé pour d'autres adresses), j'ai décidé d'essayer courrier pour cette adresse.
j'ai réintroduit les contacts un par un, j'en avais besoin de moins et je voulais les standardiser.
or quand je tape and dans adresse pour un mail je me vois suggérer tous les andré de mon carnet dont andre.xxx@ wanadoo
mais en tête de la liste andre.xxx@wanodoo ... stupéfiant non ? la première fois je l'ai sélectionné par inadvertance.
vérification faite avec le web mail laposte.net mêmes propositions et toujours wanodoo en tête.
dans un cas comme dans l'autre l'adresse ne figure pas dans contacts et donc impossible de la supprimer.
je sais que je n'ai qu'à faire attention mais si quelqu'un est capable de m'expliquer le pourquoi de cette rémanence et mieux de me dire comment m'en débarrasser mille mercis d'avance.

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: adresse fantome

Message par bigbernie » 19 mars 2019 09:52

Salut
TB stocke les adresses et identifiants dans Outils Options Securite. C'est dedans qu'il faut effacer ou faire le ménage.
Pour les autres courrielleurs ( un courielleur n'est pas du tout un web mail comme GMail par exemple) je ne sais pas mais ils ont tous le même dispositif. Ne pas confondre courielleurs et web mails et aussi Pop 3 et IMAP.

Pour Firefox c'est plus facile a trouver.

A +

Répondre