Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Maîtriser la boîte de réception Prioritaire d’Outlook.com

Maîtriser la boîte de réception Prioritaire d’Outlook.com

Depuis plusieurs mois, Microsoft déploie progressivement sur toutes les boîtes Outlook.com une nouvelle fonctionnalité baptisée Boîte de réception Prioritaire (Focused Inbox en anglais). Les utilisateurs du services se voient ainsi proposer 2 boîtes de réception au lieu d’une d’une : une boîte Prioritaire qui contient les messages identifiés comme importants pour eux et une boîte Autres qui contient le reste du courrier, essentiellement composé de ce qu’on appelle le graymail (newsletters, e-mails commerciaux, notifications de réseaux sociaux, etc.).

Boîte Prioritaire Outlook.com

La nouvelle boîte de réception Prioritaire d’Outlook.com

Comment fonctionne cette nouvelle boîte de réception dédoublée qui succède à une éphémère fonction Courrier pêle-mêle ? Comment l’utiliser, la personnaliser, la désactiver ou en disposer depuis votre logiciel de messagerie ? Petit guide pratique.

Comment disposer de la fonctionnalité ?

La boîte de réception Prioritaire est déployée progressivement depuis fin 2016. Il semble que les comptes français n’aient été réellement concernés qu’à partir de mars 2017. Si vous ne disposez pas encore de la fonctionnalité, patientez un peu : elle ne saurait tarder à vous être proposée.

Comment désactiver la boîte Prioritaire ?

Pour ceux qui trouveraient l’option inutile ou agaçante, Microsoft permet sa désactivation. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Options. Dans la section Courrier > Disposition de la colonne de gauche, cliquez sur Boîte de réception Prioritaire. Sélectionnez l’option Ne pas trier les messages puis cliquez en haut sur le bouton Enregistrer. En revenant dans votre boîte (en cliquant par exemple sur le lien Options en bleu en haut à gauche), vous constaterez qu’elle est désormais en une seule partie, comme avant !

Pour revenir à la boîte Prioritaire, sélectionnez au même endroit l’option Trier les messages dans les dossiers Prioritaire et Autres et enregistrez.

Comment améliorer la pertinence du tri entre les dossiers Prioritaire et Autres ?

Si vous estimez qu’un message n’a rien à faire dans le dossier Prioritaire, il suffit de le déplacer dans le dossier Autres. De même, si vous préférez qu’un message du dossier Autres apparaisse dans la boîte Prioritaire, il suffit de le changer de dossier. Vous pouvez pour cela utiliser la souris et glisser puis déposer le message vers le libellé du dossier de destination. Vous pouvez également utiliser le bouton Déplacer vers dans la barre de commandes.

Déplacer le message

Comment bénéficier de la boîte Prioritaire dans mes logiciels de messagerie et apps mobiles ?

Si vous utilisez un logiciel ou une app mobile autre qu’Outlook 2016, Courrier pour Windows 10 ou l’app mobile Outlook, vous ne verrez pas apparaître les 2 boites de réception dans votre liste de dossiers, mais la boîte de réception classique.

Les clients mail de Microsoft (Outlook 2016, Courrier pour Windows 10 et l’app mobile Outlook, donc) prennent en revanche en charge la fonctionnalité. Dans Outlook 2016, affichez l’onglet Affichage puis cliquez sur le bouton Afficher la boîte de réception Prioritaire.

Des questions sur la boîte de réception Prioritaire ?
Posez-les dans les commentaires !

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. est t il possible de rediriger automatiquement sans avoir besoin chaque fois de les basculer des messages indesirables

  2. Merci beaucoup,
    ça commençait sérieusement me prendre la tête et finalement : c’est simple quand on l’explique bien
    🙂

  3. J’utilise le logiciel Thunderbird. Est-ce que je peux bénéficier d’une boîte de réception prioritaire?

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus