bug sur thunderbird plantage sur mac

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
prorel05
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 07:10

bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par prorel05 » 12 avr. 2018 07:21

Bonjour à tous, je m'explique; Je suis sur iMac depuis 2 ans j'utilise TH et pas de souci jusqu'à quelques jours. Je ne peux plus envoyer de mails. :oops: j'ai cherché mais pas trouvé de solution donc j'ai effacé l'installation de TH et reinstallé mais j'avais sauvegardé le profil sur clé USB.
1° Mon souci je ne peux toujours pas envoyé de mail malgré la réinstallation ? pourquoi? il me dit
Echec de l’authentification
L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué.
Saisir un nouveau mot de passe Annuler réessayer

2°J'avais crée des sous dossier divers pour mettre mes mails en fonction ex jardin-bricolage-assurance etc mais impossible de les faire revenir dans les nouveaux dossiers crée?
Je sais plus quoi faire en parcourant le forum pas trouvé de solution ou mal vu peut être. Si quelqu'un a une idée car j'ai besoin de répondre. à mes mails ?
Un grand merci à la communauté qui pourrait m'aider

prorel05
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 07:10

Re: bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par prorel05 » 12 avr. 2018 07:24

j'ai oublié de préciser je suis sous pop et mon serveur SFR mais j'utilise une adresse de Free.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par Jean-Claude » 12 avr. 2018 10:28

Bonjour,

Une réinstallation de Thunderbird ne sert à rien.
S'il y a un problème, c'est dans le profil de Thunderbird qu'il est situé. Quand on réinstalle le programme, il repart avec l'ancien profil, et donc avec les problèmes éventuels qui y étaient.
De plus, dans ton cas, tu as réinstallé manuellement cet ancien profil.

Pour ton problème d'authentification, donne-nous les informations de dépannage. Pour cela : menu / ? / Informations de dépannage / Tout en haut : clique sur "copier le texte dans le presse-papiers " et colle le tout ici dans le forum.

Pour tes dossiers manquant, explique-nous comment tu as restauré ton profil à partir de ta clé USB.
- Qu'est-ce que tu avais sauvegardé ? le profil en entier (~/Library/Application Support/Thunderbird/) ou seulement certains dossiers ?
- Comment as-tu restauré. En recopiant l'ancien profil en entier de ta clé USB ou seulement certains dossiers ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

prorel05
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 07:10

Re: bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par prorel05 » 12 avr. 2018 10:45

bonjour Jean claude,
voila le texte dépannage

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.7.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
    Dossier de profil: Afficher dans le Finder
    Identifiant de compilation de l’application: 20180322145026
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    Lightning, 5.4.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.7.0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.spotlight.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 4489f63b-6aaa-294f-b127-45eb2644a3d
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1523479318
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {d7a5f09f-73e2-b24b-87aa-c861a50e3f6c}

  Accélération graphique

      GPU #1
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x0d22

      Features
      Rendu WebGL: Intel Inc. -- Intel Iris Pro OpenGL Engine -- 2.1 INTEL-10.25.19

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      AzureContentBackend: skia
      TileHeight: 512
      TileWidth: 512

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6
      

prorel05
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 07:10

Message par prorel05 » 12 avr. 2018 10:48

la suite
Pour tes dossiers manquant, explique-nous comment tu as restauré ton profil à partir de ta clé USB.
- Qu'est-ce que tu avais sauvegardé ? le profil en entier (~/Library/Application Support/Thunderbird/) ou seulement certains dossiers ?
- Comment as-tu restauré. En recopiant l'ancien profil en entier de ta clé USB ou seulement certains dossiers ?

pour le profil j'ai copié depuis bibliotheque/thunderbird/profiles/4641vft3.default/ et après il y a pleins de sous dossiers
après j'ai donc effacé TH et réinstalle mais je n'ai pas remis mon profiles car je sais pas comment faire donc la j'ai un nouveau profiles ! mais je voudrais récupérer mes anciens mails ?
j'avais crée donc des sous dossiers ou je mettais les mails reçus en fonction de leur expéditeurs mais je sais pas la non plus comment faire pour les récupérer
merci de ton aide.
A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par Jean-Claude » 12 avr. 2018 11:39

Porquoi utilises-tu le SMTP de SFR avec tes comptes Free ?
Ton fournisseur d'accès nternet (FAI) est-il SFR ?
Il vaut mieux utiliser le serveur SMTP avec les mêmes nom d'utilisateur/nom de domaine que ceux de l'adresse d'expédition, sinon tes envois risquent d'être considérés comme du spam, vu qu'un SMTP d'un domaine X ne peut pas authentifier une adresse d'expédition d'un domaine Y. Certains fournisseurs n'acceptent d'ailleurs plus ce genre de configuration.
Ceci dit, pour le SMTP de SFR, les paramètres recommandés ICI sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal


Pour tes dossiers manquants :

Pour les récupérer facilement, il faut restaurer ton profil en entier à partir de ta clé USB, c-à-d, écraser ton ancien profil "bibliotheque/thunderbird" sur le PC avec celui sauvegardé sur ta clé USB. Le plus sûr est de modifier l'ancien "bibliotheque/thunderbird" sur le PC en "bibliotheque/thunderbird_old" pour le désactiver, et copier "bibliotheque/thunderbird" de ta clé USB dans "bibliotheque/" sur le PC.
Tu retrouveras tout à l'ouverture de Thunderbird.
Après cela, si tout est OK, tu pourras supprimer "bibliotheque/thunderbird_old".

Si tu n'as pas sauvegardé tout le profil "bibliotheque/thunderbird" sur ta clé USB, il faudra recopier les dossiers un à un de ta clé USB vers chaque compte concerné dans ton profil sur le PC ou sous les "Dossiers loacux" (répertoire mail\local folders") dans le profil.
Vois-tu ces dossiers sur ta clé USB ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

prorel05
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018 07:10

Re: bug sur thunderbird plantage sur mac

Message par prorel05 » 12 avr. 2018 16:20

pourquoi ça fonctionnait jusqu'à a y a 2 jours. Je suis sur FAI SFR mais mes emails sont avec mon adresse de chez FREE car il faudrait changer et c'est pas pratique pour moi de changer.
Je suis sur iMac est ce la même démarche pour faire les dossiers manquants ???
j'avais sauvé tout le dossier sur la clé USB

Répondre